16 janv. 2010

Improvisation sur la Cannelle


Je vous présente Cannelle, ma petite Shetland de 12 ans que j'ai dessiné pour la première fois en décembre dernier. Une amie m'a montré une technique de dessin utilisant une table lumineuse, une photo (la première que mon ami Jérôme a pris quand j'ai recueilli ma belle Cannelle de la SPCA il y a 6 ans) et mes vénérés crayons Crayola.

J'ai longtemps pensé que je ne savais pas dessiner jusqu'à ce que je prenne des cours de dessin avec Josée Duclos une artiste que j'apprécie beaucoup et qui m'a aidé à découvrir mon style personnel. Ça n'a pas été facile, mais depuis, je fais beaucoup d'improvisation au lieu d'essayer de recréer des répliques exactes, ce que je n'arrive jamais à faire de toute façon !

Mais depuis quelques temps, je regarde ce que je fais d'un œil moins critique et je me permets beaucoup plus de liberté dans mon expression artistique. J'ai plus tendance à prendre des risques et à explorer des nouvelles techniques et je suis toujours étonnée du résultat.

2 commentaires:

  1. Wow, quel beau résultat! J'aime beaucoup cette idée:
    "Mais depuis quelques temps, je regarde ce que je fais d'un œil moins critique et je me permets beaucoup plus de liberté." Je la retiens et la mets en application moi aussi.

    Merci Line!

    Amélie

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal belle, la Cannelle ! On sent l'amour sous chaque coup de crayon !

    Jérôme

    RépondreSupprimer