Le premier janvier est une date à laquelle on prend des résolutions pour l'année qui vient. Pour ma part, je ne prends plus de résolution depuis bien des années. Comme pour les diètes qui commencent le lundi, j'en avais un peu assez de me mettre en position d'échec vers le 15 janvier de chaque année en réalisant que la résolution était toujours irréalisable.
Mais, en 2009, l'idée d'écrire mon blog a fait surface vers l'été, (il faut bien rentabiliser les études en littérature !) mais comme je suis toujours un peu lente à plonger dans un projet qui pourrait m'amener dans des chemins inconnus, j'ai attendu 6 mois avant de monter sur le plongeon.
Pourquoi alors, commencer mon blog le 1er janvier ? Parce qu'hier soir, j'étais dans un party de fin d'année avec des membres de ma famille et des ami(e)s que je n'avais pas vu depuis plusieurs années. Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous retrouver et à nous raconter nos histoires d'adolescents. Nous avons même regardé quelques films de notre enfance en réalisant que nos parents sur les films étaient à l'âge ou nous sommes présentement !
À 20 ans, on est jeune et dans le vent. À 30 ans, on fonce dans la vie sans regarder en arrière. À 40 ans, on comprend un peu plus qui on est et ce qu'on veut. À 50 ans, il est temps d'entreprendre les projets qui nous tiennent le plus à cœur parce que le compte à rebours est déjà commencé. Et comme j'aurai 50 ans en 2010, il me semble que c'est maintenant qu'il faut mettre en branle mon blog.
J'aimerais partager mes idées et ouvrir le dialogue sur divers sujets allant de l'écologie en passant par l'art et la culture. J'en profiterai pour vous montrer mes œuvres artisanales à mesure qu'elles sortiront de mon atelier
Finalement, le 1er janvier, c'est une bonne date pour entamer un nouveau projet !
Bonne Année, santé, bonheur et créativité
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Very interseting. Yes, it's always a bit of a shock when you look back to when parents were the same age you are now. But, you musn't forget that they were our age at a very different time. Being 50 in 1975 is different than being fifty today. In my case, it would be like seeing myself playing darts and drinking beer at the Royal Canadian Legion every Saturday night - not likely. All to say, that I am a much younger version of my parents at our repective ages. Or at least I want to believe that.
RépondreSupprimerCongratulations on launching the blog and all the best for 2010.
Bonjour chère Line,
RépondreSupprimerTout d'abord merveilleuse année 2010 ! La réalisation de tes projets a débuté dès l'aube de cette nouvelle période, Bravo pour le lancement de ce blog !
C'est bien vrai que la cinquantaine est un tournant ! Mais je récuse le vieil adage, « la vie ne débute pas à 40 mais à 50 printemps et même plus !!!! ».
Et comme ton ami Ray le souligne, avoir 50 ans aujourd'hui ne se vit pas du tout dans le même optique qu'il y a 20 ou 30 ans ! Et n'oublions pas qu'il y a toujours eu « des vieux de 30 ans » et des jeunes de 70 ans ». L'émission « Découvertes » a diffusé quelque part en 2009 un reportage sur « L'Âge biologique versus l'âge chronologique ». Sujet des plus intéressants. C'est parfois très très surprenant de connaître l'âge exact de quelqu'un !
Je crois profondément qu'on est jeune tant qu'on a des projets plein la tête, le coeur dense d'amour, une passion qui nous anime, et l'esprit ouvert sur l'univers qui nous entoure! et ce même à 80 ans ! Pensons à Frédéric Bach, à David Suzuky,à Hubert Reeves ! Ou encore à Andrée Lachapelle, Janine Sutto, comédiennes qui apprennent encore de longs textes pour le théâtre, même à plus de 75 ans ! J'ai une grande admiration également pour monsieur Jean-Pierre Coallier, qui, à plus de 70 ans,je crois, est fidèle au poste tous les matins dès 5 h 30 sur les ondes de sa réalisation, la Radio Classique. Sa passion, la radio, l'anime depuis plus de 50 ans ! C'est prodigieux!
On m'a récemment référé un livre que je m'apprête à dépouiller et qui semble des plus inspirants. L'auteure : Marie de Hennezel et le titre : « La chaleur du coeur empêche nos corps de rouiller ». Et je cite un petit extrait de la 4e de couverture, ... dixit ... «je l'appellerai le coeur, non pas l'organe, qui lui vieillit bien sûr, mais la capacité d'aimer et de désirer, cette force inexplicable, incompréhensible, qui tient l'être humain en vie ».
Alors, on se souhaite ma chère Line,la passion, la joie profonde et la réalisation de nos désirs sagaces tout au long de 2010 !
Peut-être qu'une âme-soeur croisera très bientôt notre route ! Je l'ambitionne pour nous deux !
Bisous et amitié,
Hé, quelle belle réalisation que ce blog! Je te félicite Line et surtout te remercie de me permettre de lire tes propos toujours très intéressants et constructifs et aussi de me permettre éventuellement de suivre de près tes réalisations artistiques.
RépondreSupprimerAu plaisir de lire la suite très bientôt!
Amélie
Chère Line,
RépondreSupprimerQuelle belle façon de commencer l'Année 2010! C'est bien parti. Nous te la souhaitons prospère en idées, réflexions, réalisations et créativité. Que la Nouvelle Année t'apporte Santé, Amour, Joie et fou-rires.
Au plaisir,
Liette & André
xxxx